CATEGORY

DETAILS

 

PROGRAMME ENVIRONNEMENT ET SANTÉ COMMUNAUTAIRE (PESC)

 

L’environnement est un déterminant majeur de la santé humaine, à travers différents facteurs : la qualité des milieux (air, eau, etc.), les nuisances véhiculées (bruit, insalubrité, etc.) et les variations climatiques. La pollution de l’eau, de l’air, des sols, les habitats vétustes ou les conditions de travail dangereuses sont à l’origine de multiples pathologies, notamment cancéreuses, de troubles de la reproduction et du développement. 
Et dans le cas des maladies dont souffrent les enfants de moins de cinq ans, un environnement malsain est considéré comme étant un des principaux facteurs de risque. La pollution urbaine augmente considérablement la prévalence des troubles respiratoires et des maladies cardiovasculaires.
L’objectif de ce programme à venir est de sensibiliser et de prévenir les ménages, les familles et les communautés locales sur les risques et conséquences des problèmes environnementaux sur la santé.
Il sera animé par la Dre Abeni Solange EGBEYEMI.

Projet de résilience des communautés locales au changement climatique par le biais de l’apiculture (RCCA). Lieux d’implantation : Kouandé, Toucoutouna, Kérou, Natitingou.

NEXT